La mise en place du Covid SAfe Ticket (CST) ne serait tarder dans le milieu sportif. Voici les dernières informations à ce sujet:
Covid Safe Ticket, ce que l'on sait
Les textes légaux suivant leur parcours, le CST devrait être d'application d'ici mi-octobre pour Bruxelles et plutôt fin octobre pour la Wallonie.
Concernant Bruxelles, le contrôle du CST est obligatoire, dès le 15 octobre, pour tout sport d’intérieur (quel que soit le sport et quel que soit le nombre de personnes) et à partir de 200 personnes en extérieur (public, sportifs et encadrants compris).
À côté de certains éléments déjà confirmés, comme la jauge, l'âge, etc., restent encore à déterminer la notion de visiteurs qui, selon les dernières informations, ne comprend pas l’organisateur, le gestionnaire, le personnel, les travailleurs indépendants ou les bénévoles.
Port du masque dans les centres sportifs
Toutes les Provinces wallonnes ainsi que la Région de Bruxelles-Capitale ont adopté un Arrêté de police obligeant le maintien de la règle du port masque, notamment dans les locaux accessibles au public des établissements du secteur sportif (y compris vestiaires et lieux de passage). Le port du masque reste donc bien obligatoire en dehors de l’activité physique et sportive dans l’ensemble des infrastructures indoor de la Fédération Wallonie/Bruxelles.
Dans les buvettes et cafétérias de nos installations sportives, le port du masque reste aussi obligatoire, sauf bien sûr pour consommer nourriture et boissons.
© AISF